Actus GPU unbiased

samedi 20 juin 2009

Indigo et test différents moteurs Maya

Sur Mayalounge, s'est ouvert il y a plusieurs semaines, un post pour comparer les rendus des différents moteurs disponibles sur Maya.
En partant d'une scène commune, chacun y est allé de sa version sur son moteur préféré.
Bien sur, Mental ray a pris la tête, puisqu'il est en natif sur Maya.
Mais Indigo a fait une percée remarquée grâce a CTZn et à votre serviteur.
En attendant que les premiers rendu de Vray apparaissent (et pourquoi pas du Renderman), je vous livre ma version.


mercredi 17 juin 2009

luxrender : light groups

La guerre du rendu fait rage depuis le début de l'année 2009!
La tendance lourde s'appelle le rendu temps réel.
Je ferai un billet plus approfondi bientôt sur le sujet.
Pour aujourd'hui, je voulais vous présenter une fonction des moteurs non biaises : les light groups.
La fonction en question permet, pendant que le rendu tourne, de changer le gain et la température de couleur des lumières, que vous aurez préalablement rassemblées dans des groupes.
Une fois de plus, le premier intérêt est de simplifier le flux de travail du rendu.
Vous placez les lumières, vous indiquez leur nature (sun, ies...) et ensuite vous réglez l'éclairage pendant le rendu de l'image.

La démonstration est ici faite en 100% open source avec Luxrender et Blender (bientot en 2.5!)

How to use the Light Groups in LuxRender and Blender 3D from Allan Brito on Vimeo.



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