Actus GPU unbiased

lundi 13 juillet 2009

Indigo -- Lights layers

Je vous parlais le mois dernier des lights groups de Luxrender.
Un équivalent existe avec Indigo : les lights layers.
Le but étant de séparer les éclairages de la scène dans des layers. Ces derniers sont ensuite accessibles depuis l'interface du moteur.
Je reprend la démarche avec une image personnelle appelée "Klee".
Le rendu finale a pris 6h30. La première moitié avec 3 quad core en réseau au boulot; et le reste avec mon core2duo.
Beaucoup de gens trouve qu'attendre une journée pour obtenir une image 3D est beaucoup trop long.
Mais avec cette scène je peux vous montrer que l'on obtient pas 1 image, mais de très nombreuses images.
j'ai ici 4 images tirées de différents paramètres d'exposition du film (ISO) et de nombreux réglages des layers, qui sont au nombre de 3 : le soleil, la rampe d'halogènes et le lampadaire.



Pour illustrer mon propos, voici deux vidéos pour vous montrer comment obtenir en 10mn les 4 images ci dessus - et de nombreuses autres -


dimanche 12 juillet 2009

Black Dahlia

Voici une nouvelle image rendue avec Indigo render et l'exporter Maya.
Pour l'instant, l'ensemble des images que je sors avec ce moteur sont des tests grandeur nature.
Il s'agissait ici de créer un éclairage semi direct. Seul un "sun" qui passe a travers un store illumine la pièce.
6h30 de rendu sur mon Core2Duo.
Le titre parce que je lisais le livre éponyme de James Elroy pendant que je travaillais sur cette image.
D'ailleurs les livres et CD dans cette scène sortent de ma bibliothèque personnelle.
Et l'ampli original attend patiemment que je finisse d'emménager pour le sortir de son carton...


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