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dimanche 20 juin 2010

Scripts 3dsmax pour travailler comme a la maison (comme dans Maya :)

Je travaille depuis plus de 10 ans avec 3dsmax; mais je ne peux pas m'empêcher de penser à chaque fois que je l'utilise que la philosophie de Maya est plus productive.
En particulier l'Outliner qui est une fenêtre/outil central de Maya.
C'est pourquoi les scripts de Max qui permettent de garder ses automatismes sont les bienvenus.
Un que j'utilise depuis très longtemps est Pen_MGroup.
Ce dernier crée d'un simple clique un parentage de votre sélection d'objets sous un Point Helper. Ca mime la commande Make Group qui hiérarchise les objets sous un noeud vide. Ca évite d'utiliser les Groupes de Max qui sont, pour moi, un non-sens en terme d'ergonomie et de flux de travail.
 (c) M Group by Paul Neale

Le deuxieme script, Outliner for 3dsmax, reprend la fenêtre de maya et l'enrichie en la complétant par un gestionnaire de layer et de puissants filtres. En mode hiérarchie vous pouvez travailler exactement comme dans Maya, drag&drop compris pour créée des liens parents/enfants. Le mode layer se subsitue a celui de Max et y rajoute de nombreuses options. Le script s'intègre parfaitement puisqu'il s'ouvre avec le raccourci H (fenêtre Select From Scene). Pour finir, vous pouvez même choisir de garder les icones de Maya pour travailler.

(c) Outliner by PJanssen

Et ces scripts fonctionnent avec 3dsmax 2011.
N'hésitez pas à me faire part des scripts que vous utilisez pour vous faciliter la vie.

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