Actus GPU unbiased

dimanche 2 janvier 2011

bonne année 2011!

version 300dpi

Je souhaite une bonne et heureuse année à tous les lecteurs habituels ou de passage de ce blog!
Et je souhaite à tous une année 2011 pleine de projets motivants et empreints de challenge.
Je voulais commencer cette année en me fixant moi même un petit challenge en créant ces trois images dans des domaines que j'affectionne : le graphisme, l’épure et le design.
Cela donne des rendus 3D qui rassemblés en triptyque pour ma carte de voeu donne l'occasion de créer un "puzzle allégorique".
Coté technique, les scènes ont été modélisées et texturées dans 3dsmax et rendues avec Octane render, qui ne me quitte plus pour mes travaux personnels.
Et comme j'aime bien glisser des objets de mon quotidien dans mes images, j'ai cette fois placé l’horloge Nava qui trône sur ma table de cuisine.
Au total, entre la modelisation des objets, la mise en scène, la création des textures et le rendu, la carte de voeux terminée  m'a demandé une dizaine de jours.
Les images avant retouches sur Photoshop (aberration chromatique et vignetting) ont été rendues en 2048x2048 px. Les versions définitives ci dessous sont en 1600x1600px.




1 commentaire:

  1. tu es invité pour un 3ieme réveillon post-2010 exceptionnel ! je t’ai réservé une place à ma table. si tu acceptes, il faudra que tu personnalises ton coin de table et ton plat principal façon « Gzavye » (j’offre le vin ^^) tu trouveras tous les détails pour participer à ce repas gargantuesque sur mon blog ;=

    RépondreSupprimer

total des pages vues