Actus GPU unbiased

mardi 19 juillet 2011

Octane beta 2.48c et mes projets en cours

Aujourd'hui est sortie une nouvelle version de Octane render, surtout destinée à de la correction de bugs.
L'émulation de la communauté autour des améliorations significatives des dernières semaines m'a motivé pour reprendre d'anciens projets et en lancer de nouveaux.
Voici donc les trois projets en cours dans les cartons.

Le premier rendu est la troisième image de la série "bureau MT International" . C'est à l'origine un projet Cedreo que j'ai repris comme scène de test.

1280x720 px _ 6h40

"New Jersey" est un projet personnel de rendu d'intérieur. Mon but étair de créer complètement une vue d'un salon dans une maison contemporaine. J'ai modelisé tout l'environnement; le mobilier vient de plusieurs site (Load, modelPlusModel, flying architecture).
La mise en place 3D est pratiquement terminée. Il reste maintenant à optimiser les temps de rendu pour obtenir une image propre. La version ci dessous peut être considérée comme un brouillon, le bruit (atténué au burin dans Photoshop) étant encore très présent.

1280x720 px _ 2h30
Le troisième projet en cours est un pack shot pour une bouteille de bière "Beer Premium". Ca me change des plans d'architecture et me permet de renouer avec mes premières amours d'images de pub avec FX. Techniquement je voulais tester le nouveau moteur PMC (Population Monte Carlo) d'Octane pour rendre l'interaction du verre, du liquide et de gouttes d'eau (à base de particules).
Pour ne pas faire une étiquette classique, je voulais reproduire une impression sérigraphie sur la bouteille.
La mise en scène est terminée. Il me reste à améliorer les matériaux de l'environnement et des gouttes pour arriver à l'objectif fixé.

1280x720px _ 2h45

1280x720px _ 2h40

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

total des pages vues