Actus GPU unbiased

mercredi 23 septembre 2009

Wolfgang [Archives]



Quand les choses bougent professionnellement, j'ai tendance a mettre de l'ordre dans mes affaires.
En rangeant d'anciens projets, je suis tombe sur les animations de travail du court métrage "Petite musique de nuit" réalisé par Jean jacques Lonni chez Digital Salade.
La particularité du court est d'etre un mix 2D et 3D. les decors sont en 3D et les personnages en 2D.
Si aujourd'hui a l'air du tout numérique la chose est aisée, la production originelle qui a plus de 10 ans n'a pas été si simple.
Une grande partie de l'animation a été réalisée en traditionnel (papier). les décors 3D etaient imprimés pour pouvoir caler les personnages. Quand le décor était fixe, ca allait; mais dans le cas ou les décors étaient animés, l'animation des personnages devenaient un vrai challenge.
Pour ma part je me suis occupé de l'animation du personnage principal, Wolfgang, dans la séquence onirique.
Comme j'avais déjà de l'expérience en animation 2D numérique, sur la famille Cosmic (Ubisoft) et sur Adibou (VUP), j'ai utilisé le logiciel Aura (maintenat TVpaint) sur lequel je travaillais habituellement.
Cela m'a permis d'importer la vidéo du décor vide et de travailler en animant sur un calque séparé.
Les 38 secondes m'ont demandées un mois de travail.


Animation rough


Version cleané en vectoriel sous Painter


Compositing sous After effect sans les caches.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

total des pages vues