Actus GPU unbiased

mercredi 26 août 2009

Mental Ray progressive rendering

J'ai déjà a plusieurs reprises évoqué le rendu temps réel que l'on peut aussi appelé rendu progressif. Dans ce domaine, Vray communique depuis de nombreux mois sur ses capacités de rendu en temps réel qui sont maintenant intégrées a Vray 1.5SP3.
Dernièrement, Chaosgroup a même fait une démonstration assez impressionnante en utilisant CUDA, technologie GPU développée par Nvidia (qui soit dit en passant est propriétaire de Mental Image!).
De son coté, Autodesk communique moins sur ce point, et pourtant le rendu progressif existe dans MR pour Maya. Mais (car on a toujours des Mais avec Autodesk :\ ) si la techno est disponible dans Mental Ray 3.7, elle n'est pas accessible par les utilisateurs de Maya...
Pour palier a ce contretemps, Sylvain Berger (TD a Montréal) a écrit un script pour utiliser cette fonctionnalité. Le rendu progressif devient alors actif en rendu image, par zone et aussi en IPR (interactive photorealistic rendering). Pour l'utiliser, il vous faudra Maya 2010 et le script que vous trouverez sur le blog de l'auteur ou sur Highend3D

Essayer c'est adopter :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

total des pages vues