Actus GPU unbiased

mardi 8 février 2011

Maya Animation _ walk video tutorial

ikJoe (c)Goosh


Je vous livre un tutoriel vidéo basé sur un des cours d'animation 3D sur maya que j'ai fait durant la formation "cinéma d'animation" en 2009-2010.
Il s'agit de la marche d'un personnage ( rig ikJoe V3) avec pour objectif de réaliser une animation en cycle sur place, puis de la passer en développé. Cette technique permet de faire parcourir des chemins sur de très long timing  à partir d'un seul cycle de 25 images (marche standard).
Je ne parlerai pas ici de la partie théorie sur la marche à caractère, ce que vous trouverez sur de nombreux site; je vous conseille d'ailleurs l'article très complet de Francis Jasmin.
Ce tutoriel se concentrera sur certains points techniques pour maya, et quelques procédures que j'utilise pour me faciliter le travail.
Vous trouverez le support de cours qui donne les étapes principales du tutoriel et les vidéos découpées selon ces mêmes étapes.
Aujourd'hui vous trouverez la préparation des shelves pour sélectionner les contrôleurs, ainsi que la méthode pour obtenir les poses en symétrique, ici sur les poses de contact à l'image 01 et à la 13.

Support du cours :


L'objectif  :

Partie 1 : Shelves
Préparation du travail d'animation en créant des shelves de raccourcis de sélection et de clés. utilisation du script editor et du shelf editor.

Partie 2 : Symétrie sur la pose Contact
Placer la pose de contact symétrique sur l'image 13. Utilisation de duplicate, group et scale -1.

Restez branchez pour voir la suite...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

total des pages vues